Témoignages d'artistes

Ils racontent leur histoire : 
Découvrez les parcours inspirants d'artistes qui, comme vous, ont fait le choix d'agir pour leur carrière.

Leurs mots sont le reflet de notre engagement mutuel et de l'impact de notre accompagnement. Vous trouverez ici des récits sincères, des avancées concrètes et la preuve qu'il est possible de passer à l'action et de donner un nouvel élan à votre carrière artistique.

Lisez leurs expériences (elles sont la meilleure preuve).

Popy Loly de Monteysson

Artiste pluridisciplinaire : peinture, stylo bic, installation murale

" En tant qu’artiste j’ai toujours eu a cœur de mener des réflexions sur l’évolution de ma communication, de m’entourer de personnes connaissant bien le monde de l’art et la pratique artistique pour que le dialogue, les réponses aux problématiques, les créations de projets soient intelligents, rapides, efficaces et respectueux de ma sensibilité artistique. Jessica en grande professionnelle à coché toutes les cases, l’humanité en plus."


Camille Meyniel

Artiste pluridisciplinaire : peinture, photographie et sculpture

Voilà un peu plus d'un an que j'ai intégré le réseau d'artistes Love Art et ce n'est pas du zèle si je dis que tant que ce réseau existe j'en ferai partie. 

En effet, à plus d'un titre, ce réseau de formation et d'entraide est émancipateur : avant de l'intégrer, je rentrais dans le monde artistique avec un regard inquiet et un pas non assuré, aujourd'hui je m'y sens tout à fait à ma place et libre de m'y fondre, non pas en me pliant complètement aux règles de ce monde jusqu'alors inconnu, mais au contraire en m'y adaptant et ce tout en conservant toujours mon intégrité artistique, ma liberté totale, et mon caractère têtu.

Le réseau Love Art est bienveillant et soutenant et il permet d'aller très loin, tout en ne sortant JAMAIS de sa zone de confort (ou alors si c'est un choix absolument conscientisé).   

Par ailleurs, c'est le terreau fertile à de très belles rencontres... à commencer par Jessica Colomina, qui nous accompagne de la manière la plus humaine qui soit. "


Bénédicte Henicz Ducassou - BHD

Artiste sculptrice

“Jessica est très à l’écoute, elle nous fait découvrir à nous même qui nous sommes. Très humaines, rapide et efficace.”


Joëlle Berestoff

Artiste végétal 

"Je suis Joëlle Berestoff, artiste du végétal et autodidacte.

Mon logo se nomme Les natur'elles de Joëlle. Malgré que je vienne déjà professionnellement d'un univers artistique, c'est-à-dire l'art chorégraphique, j' avoue que j' étais perdue et interrogative sur le monde de l' art notamment celui des expositions. Comme je n' appartiens à aucune "branche" des arts plastiques, je ne pensais pas trouver ma place chez Jessica Love-art. 

Mais au fil des visios je me suis sentie bien acceptée. Toutes les visios m' ont donc appris à découvrir ce monde parallèle au mien , les codes,  les erreurs à ne pas faire , des conseils pertinents comme celle sur le contenu de ma démarche artistique etc...

La communauté est à taille humaine et chacun profite des avis de l' autre, tout en étant supervisé par Jessica qui apporte sa vision professionnelle pendant ou à la fin. Pour parler de mon art autodidacte j'ai pu m'exercer à l' oral ce qui m' a servi ensuite pour le vernissage d'une exposition en solo. Donc vous serez à même d' être plus à l' aise dans votre parcours artistique pour trouver les pistes où vous pourrez montrer votre art et dégager de potentiels acheteurs. Les Masterclass qu' elle propose sont aussi très intéressantes et renforcent toute son aide pour accompagner les artistes émergents de tout âge. Enfin Jessica est une personne très agréable ce qui rend son réseau bien plaisant."


Cécilia Pélissier

Artiste animalière des animaux en danger critique d'extinction

"Jessica est un véritable trésor pour un artiste émergent. Avec elle, j'ai appris plus vite et de manière concrète.

Avant d'appeler Jessica, j'étais perdu dans la direction à prendre, la structuration et l'évolution d'un de mes projets.

Grâce à elle, j'ai pu avancer plus sereinement, mes blocages ont disparu."