Communiquer sur son art

Ici, nous plongeons au cœur de l'essence même de la création, explorant les rouage complexes de la communication dans le domaine des arts.

Dans cette série d'articles, j'aborde la communication sous toutes ses facettes : de la construction d'une identité artistique authentique à la promotion adéquate sur les réseaux sociaux, en passant par l'art de narrer une histoire à travers chaque œuvre

Changer de région quand on est artiste

Changer de région ? Un vrai challenge, surtout quand on doit rebâtir son réseau. Mais croyez-moi, c'est aussi une opportunité incroyable de réinventer votre art et de dynamiser votre carrière ! (Oui, même si ça fait un peu peur au début, c'est normal).Je sais ce que vous vivez : cette solitude du métier d'artiste, l'isolement, la difficulté à parler de votre art ou à trouver de bons lieux d'exposition. Je comprends. Mon rôle est de vous guider pour que vous trouviez votre propre chemin, votre propre écosystème, et que vous puissiez sereinement vendre vos œuvres.

Lire plus »

Qu'est-ce qu'un message d'artiste et à quoi sert-il ?

Le message d'artiste, c'est le cœur, l'âme, et la voix de votre travail artistique. Il représente l'essence même de ce que vous souhaitez communiquer en tant qu'artiste. C'est une déclaration personnelle et créative qui relie votre art à votre public, lui donnant un contexte et une signification plus profonde.

Lire plus »